Le Jazz est revenu dans la course. Après un game 1 très bien négocié par un Paul George en mode playoffs, les amis de Gobert ont égalisé 1-1. Et au délà du résultat, Donovan Mitchell étonne et continue d’étonner ! 

Donovan Mitchell a fait mieux que Michael Jordan sur les deux premiers matchs de postseason. Dès qu’un joueur fait mieux que le GOAT, c’est un évènement. Mitchell vient d’inscrire 55 points lors des deux premières confrontations face au Thunder. En 85, MJ avait marqué 53 points lors de ses premiers matchs de série. Cette nuit, lors du game 2, Donovan Mitchell a inscrit 28 points dont 12 lors du 14-3 orchestré par la bande dans les dernières minutes.

« Il y a un moment où j’ai arrêté d’être agressif. Ce qui est génial avec Rudy (Gobert), c’est qu’il vous le fait savoir. J’étais à 0/7 à 3pts, je laissais tomber les gars. Je dois continuer de mettre la pression, d’attaquer le cercle. Et si je rate, ils s’arrachent pour prendre les rebonds comme vous avez pu le voir. » Donovan Mitchell, ESPN

Donovan Mitchell nourrissait quelques inquiétudes après le game 1. Le rookie était touché au pied. Il semblait malgré tout dans l’inconfort en première mi-temps.

« L’agressivité en attaque de Donovan nous a évidemment porté. Je pense qu’il ressentait quelque chose au pied, il n’a rien montré, il a joué avec. » Quin Snyder.

La tâche du rookie s’annonce encore compliquée malgré ses deux bonnes premières performances. Russell Westbrook et Paul George commencent à le surveiller d’un peu plus près. Faut-il prendre au sérieux cette histoire de co-rookie de l’année avec Ben Simmons. Même si les trophées récompensent la saison régulière, il faut bien reconnaitre que ce jeune joueur est hors du commun. Espérons qu’il tienne le choc dans les prochaines rencontres et que cette douleur au pied soit anecdotique.

Game 1 : 27 points, 10 rebonds et 3 passes (11/22 au tir, 3/7 à 3pts)

Game 2 : 28 points, 6 rebonds et 2 passes (10/25 au tir, 0/7 à 3pts)

Game 3 : dans la nuit de samedi à dimanche, Salt Lake City

Alain Cucchi

Voir tous les articles

107 commentaires