Si les Celtics réalisent une superbe saison en étant 2e de la conférence Est (46v-21d), niveau blessés, ils sont mal en point. Après avoir perdu Gordon Hayward dès le 1er match, Boston voit son effectif se décimer en cette fin de saison, avec la perte de plusieurs joueurs.

Tout d’abord, Kyrie Irving. Le meneur All-Star de la franchise est mis au repos pour quelques matchs afin de reposer un genou douloureux. L’ex-Cav a déjà manqué 7 rencontres cette saison et semble un peu tirer sur la corde à l’approche des Playoffs. Cette gêne va lui permettre de souffler et d’arriver en forme pour le premier tour.
Le problème c’est que son back-up, Marcus Smart, est également blessé ! Le 6e homme des C’s souffre d’une déchirure d’un tendon du pouce droit. Il est indisponible jusqu’à nouvel ordre et Brad Stevens devra bricoler pour gérer la mène de son équipe.

Le secteur intérieur est aussi touché avec la perte de Daniel Theis ! L’Allemand, remplaçant de Al Horford, était un membre important de la rotation des Celtics. Il apportait de la dureté dans la raquette et défendait fort sous le cercle. Ca va être à Greg Monroe de prendre le relai et pas sûr qu’il ait le même impact. Ce sera aussi l’occasion de peut-être voir le Français Guerschon Yabusele prendre quelques minutes. Enfin, Jaylen Brown est également en observation après être lourdement tombé sur la tête lors du match face aux Wolves. Indisponible jusqu’à nouvel ordre, il est actuellement dans le protocole lié aux commotions cérébrales.

Il va donc être intéressant d’observer Boston lors des prochains matchs pour voir les ressources de la franchise. Al Horford et les siens vont affronter quatre équipes en 8 jours, toutes en lice pour une place en Playoffs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*