Très mauvaise nouvelle pour les Warriors qui vont de nouveau devoir se passer de leur meneur Steph Curry. Hier, alors qu’il revenait de blessure après 3 semaines d’absence, le double-MVP s’est de nouveau fait mal sur un choc avec son coéquipier JaVale McGee. 

Décidément, Steph Curry les enchaîne cette saison. Il a déjà raté 21 matchs cette saison et il va de nouveau être absent. Alors qu’il faisait un super match de reprise avec 29 points en 25 minutes, le All-Star a vu McGee lui retomber sur son genou après une tentative de contre. Curry n’a pas pu rester sur le parquet et à rejoint le banc, grimaçant.

Il faut attendre l’IRM (qui doit arriver dans la soirée) pour connaître la gravité de la blessure, et dans le même temps, la durée de son absence. Cela peut varier entre une petite entorse qui se soigne en quelques semaines et une grosse, qui l’éloignerait des parquets pour plusieurs mois et donc signerait une fin de saison.

Déjà privé de Kevin Durant, Klay Thompson ou encore Draymond Green, Steve Kerr va devoir à nouveau réfléchir à un 5 sans Curry. Une bien mauvaise nouvelle à l’approche des Playoffs. En 2016, Steph Curry avait subi le même type de blessure à quelques semaines de la post-season. La suite, on la connaît, les Warriors perdent le titre et Curry réalise de bien mauvais Playoffs. Espérons un scénario plus heureux pour le meneur.

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

25 commentaires