Après une belle saison dans une conférence ouest sans pitié, les New Orleans Pelicans ont décidé de continuer de construire sur des bases déjà existantes : ils viennent de prolonger leur coach Alvin Gentry pour deux saisons.

Sortis en playoffs par d’intouchables Warriors (à qui ils ont tout de même chipé un match), les Pelicans n’ont pas à rougir de leur saison (48v-34d). Une saison semée d’embuches, qui a notamment vu la perte de DeMarcus Cousins, mais c’est finalement une saison pleine de réussite et d’espoirs pour la suite. Du coup, le front-office de NOLA a décidé de continuer de faire confiance à Alvin Gentry, maître à bord de la franchise.

Comme ESPN l’indique, l’ancien assistant des Warriors prolonge son bail en Louisiane jusqu’en 2021. Adrian Wojnarowski révèle également que le salaire de Gentry a également été réévalué pour la saison prochaine.

Cette prolongation permet à la franchise de la Nouvelle-Orléans d’avancer sereinement dans cette postseason à venir. Avec Jrue Holiday et Anthony Davis, les bases sont également solides sur le parquet. Mais il y a des chantiers cet été, à commencer par Rajon Rondo, satisfaisant cette saison et libre de tous contrats. Puis surtout, la grande question DeMarcus Cousins, que les Pelicans aimeraient signer cher, mais sur une courte période.

 

159 commentaires