Anthony Davis, star des Pelicans, est tout simplement monstrueux ces derniers temps. Depuis la blessure de Boogie, l’intérieur a une mission en tête : qualifier la Nouvelle-Orléans en Playoffs. Cette nuit, il est encore sorti sur blessure, touché à la cheville. 

C’est la deuxième nuit consécutive qu’Anthony Davis quitte le match, après s’être tordu la cheville. Tous les fans et le front-office retiennent leur souffle lorsque l’ailier-fort se tient la cheville après un rebond. Il ne reviendra pas dans le match mais les joueurs s’imposeront quand même face aux Kings, 114-101. La radio n’a pourtant rien révélé, mais d’autres examens seront effectués normalement dans la journée.

« Je ne saurais rien avant demain » déclare Gentry sur ESPN, « Ils ont pris des radios mais n’ont rien pu révéler avec les rayons X. Alors, nous allons rentrer à la maison demain et probablement faire une IRM et nous aurons plus d’informations. »

Davis était également sorti mardi soir face aux Clippers mais avait pu retourner sur le parquet et marquer 31 points dans la victoire des Pels en Californie. Attention, l’alerte est à prendre au sérieux. Depuis la blessure de DeMarcus Cousins, Davis est énorme mais tourne à un rythme infernal. 33 points et 13 rebonds de moyenne depuis qu’il est seul. Pour rappel, l’intérieur All Star est à 28,1 points, 11,1 rebonds et 1,3 passe de moyenne en saison régulière.

« Je me sens bien. Mais ils vont demander au médecin de l’équipe de regarder ça demain, on verra d’ici là. Chaque fois que vous vous tordez la cheville, ça fait mal, surtout parce que vous n’avez aucune protection. C’était douloureux je voulais juste m’assurer que tout allait bien » – Anthony Davis via ESPN

Davis doit donc penser à se préserver physiquement. Les Pelicans sont sur une dynamique magnifique de 10 victoires de suite et se placent 4e à l’ouest. Ils ont égalé le record de leur franchise. Cette fin de saison régulière est complètement dingue et nous promet des scénarios incroyables. En espérant que AD soit de la partie et qu’on puisse le voir en série.

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

98 commentaires