Les superlatifs manquent pour parler du franchise player des New Orleans Pelicans. Alors qu’on pensait l’équipe perdue après la blessure de DeMarcus Cousins, l’ailier-fort a revêtu sa cape de sauveur pour porter son équipe.

41 points, 15 rebonds, 3 blocs. Ce ne sont pas les stats incroyables du dernier match de Davis mais tout simplement sa moyenne sur ses six derniers. Resultat, les Pelicans roulent et ont empoché hier leur 6e victoire de rang. Ils pointent désormais à la 5e place de la conférence Ouest alors qu’on les voyait s’écrouler après la terrible blessure de Cousins. Le pivot, absent jusqu’à la fin de saison, formait un duo incroyable avec Anthony Davis. La franchise a mis du temps à digérer son absence, sortant un moment des 8 équipes playoffables, avant que le meilleur joueur de l’effectif tape sur la table.

Les saisons passent et les prestations du jeune (24 ans) joueur continuent de nous laisser bouche bée. Capable de mettre des cartons offensifs quand il le décide, comme hier 53 points vs Phoenix, tout en étant un monstre défensif, 5 contres également hier. Que manque-t-il au joueur pour être considéré comme un grand joueur ? Tout simplement des victoires… L’année dernière il ne voit pas les Playoffs avec son équipe, la saison d’avant il ne passe pas le premier tour (sweepé contre les Warriors). Mais imaginons qu’il soit un jour entouré correctement, un début de réponse nous avait été offert avec Cousins, eh bien Anthony Davis a tout du meilleur joueur de la Ligue.

La question : pensez-vous que l’ailier-fort obtiendra des votes pour le titre de MVP ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

98 commentaires