Le premier avertissement est venu des Suns, sans conséquence. Mais face aux Spurs dimanche, les Rockets ont été l’ombre d’eux-même… Attention à ne pas se relâcher avant les playoffs.

Face aux Suns, pire équipe de la ligue, ils ont été mené de 21 points avant un comeback miraculeux, et le tir victorieux de Gerald Green. Un avertissement sans frais, ce qui n’a pas été le cas hier… Dans le derby texan, les hommes de Mike D’Antoni ont sombré : 83 points inscrits, le plus petit total depuis l’arrivée du technicien à Houston… Mais également la plus petite adresse (33.8%), le plus petit nombre d’assists (12) et le plus petit nombre de tirs à trois points (7) de leur saison.

Chez les Rockets, on est tiraillé entre le besoin de repos des joueurs, et la bonne tenue de cette fin d’exercice.

« On en a pas mis assez » explique D’Antoni pour ESPN. « On n’a pas été tranchant, et on ne l’est pas depuis 3-4 matchs. Ca fait peur quand on met des joueurs au repos. A la fin de la saison, on doit faire attention à bien reposer les joueurs. Tout le monde veut se reposer, mais il faut aussi jouer. Sinon on va perdre les bénéfices des 80 premiers matchs. Ca fait un peu peur. C’est pour ça qu’on doit jouer. Tout donner, à chaque match. »

Chris Paul a raté 5 des 6 derniers matchs, dont celui des Spurs. Ses coéquipiers James Harden, Eric Gordon et Clint Capela ont tous été mis au repos ces derniers jours. Ce qui pourrait expliquer que la machine est grippée. Mais notamment face aux Suns, les Rockets ont péché dans l’envie et la concentration.

« On était en roue libre ces derniers matchs » avoue James Harden. « C’est le moment d’hausser un peu le ton. Se remettre en condition physique et mentale pour être prêt à jouer. »

Pour l’heure, rien d’alarmant pour les Rockets puisque derrière eux, les Warriors ne sont pas à la fête non plus : ils ont enchainé 3 défaites de rang cette semaine, une première sous l’ère Steve Kerr, avant de retrouver le chemin du succès. La première place à l’ouest est assurée… Mais attention à ne pas arriver hors-rythme pour les playoffs.

213 commentaires

  • Je suis pas fan des Warriors, encore moins des Rockets mais j’imagine mal les Rockets les taper. Ils ont peut être perdus un joueur, mais gardent KD et toute sa clique Le scénario le voilà : Harden choke, CP se blesse (comme de nombreuses fois cette année), les Rockets passent quand même en 7 matches le premier tour, perdent au deuxième, Okc gagne tous les matches, tapent LeBron, deviennent champion. L’annee Prochaine: Klay à Okc, lebron 6eme homme derrière PG, Et c’est le début d’une dynastie ou même les enfants de westbrook joueront dans son équipe Et Curry? Bah il est encore blessé 🙂