Marco Belinelli, l’arrière des Sixers jusque-là, signe un contrat de deux ans avec les San Antonio Spurs. Sur les quatre joueurs en free agency aux Sixers, ça fait déjà deux sur le départ, avec Ilyasova.
Free agent guard Marco Belinelli has agreed to a two-year, $12M deal with the Spurs, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2018
En effet, après Ersan Ilyasova qui part pour Milwaukee pour 21 millions $ sur trois ans, Marco Belinelli quitte Philadelphie pour le Texas et San Antonio pour 12 millions $ sur deux ans. Il n’était aux Sixers que depuis le mois de février, quand il avait quitté les Hawks pour la franchise de Phily. Il y avait joué 28 matchs de saison régulière, pour un très joli 13,6 pts par match et 49,5% au tir, 38,5% au trois-points. Il s’était ensuite montré convaincant au plus haut niveau, face au Heat en playoffs, mais s’était un peu cassé les dents sur les Celtics au tour suivant …
Il ne faut pas oublier que Belinelli revient ici dans la seule franchise qui lui ait offert un titre : il est effectivement champion NBA 2014 avec les Spurs ! L’occasion pour lui de renouer avec une époque victorieuse, et pour les Spurs de récupérer un joueur travailleur et adroit !
Amir Johnson et JJ Redick sont les deux derniers agents libres des Sixers, à suivre donc.
97 commentaires