Les Warriors souhaitent boucler certains dossiers assez rapidement. C’est le cas de KD, que Bob Myers veut à tout prix conserver pour la saison prochaine, et même plus. 

Bob Myers, GM des double champions NBA, souhaite que les négociations soient rapides et efficaces en ce qui concerne Kevin Durant et par la même occasion, son coach Steve Kerr. Pour cela, il est prêt à offrir à son double MVP des finals en titre « tout ce qu’il souhaite ». Arrivé il y a deux ans, en provenance du Thunder, KD a subi de nombreuses critiques et est encore considéré aujourd’hui comme un traitre pour certain. Il n’en demeure pas moins que le numéro 35 de Golden State s’est imposé et gagne des titres, collectifs et individuels. Bob Myers est alors assez clair.

« Parfois, vous ne négociez pas, j’aimerais l’avoir pendant 10 ans. Regardez ce qu’a fait Kevin Durant cette saison, il nous a rendu de grands services. Il a gagné le droit de signer tout ce qu’il veut, je veux qu’il signe son contrat, mais qu’il soit heureux et je veux qu’il sache que nous voudrons de lui aussi longtemps qu’il souhaitera être ici. Il peut faire ce qu’il veut, ça ne devrait pas être une longue négociation. Notre objectif, pour être honnête, c’est d’essayer de garder le puzzle ensemble. C’est un sacré casse-tête. » Bob Myers, ESPN

Kevin Durant pourrait donc demander un énorme contrat de 4 ans à 160 millions… Et Bob Myers lui dira oui. Il a d’ailleurs récemment émis le souhait de rester en Californie après deux titres NBA et deux MVP des finals remportés. Puis, on a bien compris que tout l’intérêt du front-office des Warriors était de conserver le noyau de l’équipe, conserver ce qui fait l’âme de la franchise. Les contrats de Klay Thompson et Draymond Green vont être discutés aussi. Mais Bob Myers précise que Klay Thompson a une année en plus, Green 2. KD est le dossier qui nécessite pour le moment le plus d’attention. Durant avait accepté de signer un contrat au salaire réduit l’année dernière, pour conserver Shaun Livingston et André Iguodala.

Steve Kerr souhaite s’inscrire dans la durée avec les Warriors. Pourquoi pas même les coacher encore 10 ans. Il lui reste 1 an sur son contrat initial de 5 ans et l’entraineur multiple champion NBA ne s’attend pas à des négociations compliquées. Il va très certainement signer un contrat pluriannuel.

« Nos joueurs ne s’en cachent pas, ils adorent jouer pour lui. Ils adorent faire ce voyage avec lui » Bob Myers sur Steve Kerr.

Les Warriors viennent d’accrocher une troisième bague en 4 ans et dominent la ligue. La tâche de réussir à garder le noyau de l’équipe et son âme sera compliquée contractuellement. Golden State est en train d’écrire une très belle page de l’histoire de ce sport, avec l’art et la manière. Quel voyage depuis que Kerr a pris les Warriors en 2014-15, des titres, du beau jeu. L’entraineur précise qu’il va prendre du repos pendant que Myers gère les contrats. Justement, le GM des Californiens a du boulot pour l’été. Mais apparemment, tout s’accorde pour KD.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*