Auteur d’une excellente saison, Philly décide de prolonger son tacticien Brett Brown, pour trois années supplémentaires. Le temps de consolider les fondations. 

L’information est apparu par le bien informé Adrian Wojnarowski. Les sources de la ligue indiquent que l’actuel coach en chef des 76ers accepte une proposition de prolongation avec Philly de 3 ans.


Il lui restait un an dans son précédent contrat. Cette prolongation vient consolider la confiance qui règne entre les deux parties. La construction a été longue mais n’est que plus belle aujourd’hui. Brown est le capitaine du navire depuis maintenant 5 saisons. Il a donc connu les longues traversées du désert notamment le violent 10-72 en 2015-16. Aujourd’hui ? ils ont réalisé une grande saison à plus de 50 victoires, éliminé en deuxième tour de playoffs par les C’s de Brad Stevens. Ils n’avaient plus participé à une campagne de série depuis 2012. Cette prolongation est dans la tête du front-office depuis un mois. Son contrat court jusqu’en 2022 à présent.

« Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions pour les entraineurs d’entrer dans une saison avec une année restante sur leurs contrats. Cela a tellement d’impact sur différents aspects. » déclare Colangelo, ESPN

Aux sorties de l’élimination devant les Celtics, Brett Brown a rappelé l’importance de continuer de grandir, de construire quelque chose avec cette équipe. C’est bien vrai, cette saison sonne pour les 76ers comme des bases solides pour continuer de poser les structures d’une franchise d’avenir. Les playoffs restent la meilleure école pour une jeune équipe. Présent depuis un moment dans l’équipe, Brown représente les prémices du « process ». Ben Simmons et Joël Embiid en sont les symboles.

« Nous avons développé quelque chose que nous pensions tous. Quand vous prenez une grande respiration, que vous regardez autour de vous, collectivement, en tant qu’organisation, je suis tellement fier de ce que nous avons accompli. » Brett Brown

Alain Cucchi

Voir tous les articles

90 commentaires