La décision est assez logique, avec un contrat de 27,9 millions de dollars pour la saison prochaine, Carmelo Anthony a décidé de ne pas tester le marché selon nos confrères du New York Times

Malgré une saison décevante de la part de l’ailier du Thunder, ce dernier n’allait sûrement pas s’assoir sur une telle somme d’argent. Il est très clair qu’en testant le marché, l’ancienne star des Knicks n’aurait jamais pu retrouver un contrat avec un tel montant et assure donc son avenir de ce côté là.

Ceci étant dit, ça ne veut pas dire qu’il restera dans l’Oklahoma la saison prochaine. En effet, en plus d’une production en dents de scie, le rôle de Carmelo Anthony au sein de l’effectif est un véritable problème pour les dirigeants. Pendant que ce dernier soutient qu’il doit avoir une place de titulaire dans l’équipe, le Thunder, lui, pencherait peut-être plus pour une place de remplaçant. Il y a donc conflit d’intérêts entre les deux parties et ça fera sûrement l’objet d’une discussion cet été.

Sans oublier que l’objectif principal d’OKC sera de re-signer Paul George. Avec les contrats importants de Russell Westbrook, Steven Adams et Carmelo Anthony, la franchise est déjà dans le rouge avant même d’avoir prolongé PG. De ce fait, le Thunder pourrait donc se séparer de Carmelo Anthony avant le début de la saison prochaine afin de libérer de l’espace dans le salary cap et éviter de payer la luxury tax.

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

85 commentaires