Pour ce deuxième tour de playoffs, une confrontation attire une attention toute particulière. Les Pelicans, qui ont fait forte impression en premier tour affrontent les Golden State Warriors. ESPN nous apprend que Stephen Curry pourrait effectuer son retour dès le premier match. 

Le retour est tout proche ! d’après ESPN, Steve Kerr a déclaré que son meneur de jeu était « questionnable » pour un retour dès le game 1 samedi face aux Pelicans. Chef Curry a participé à son premier entrainement complet depuis son entorse le 23 mars dernier. Il a manqué depuis, les 14 derniers matchs des Warriors ainsi que le premier tour des séries éliminatoires. Golden State a éliminé les Spurs de Pop en 5 matchs. Une séance d’entrainement plutôt importante pour le point guard et Kerr a dit qu’il « avait l’air bien ». C’est déjà une bonne nouvelle.

« Je pense que nous allons voir comment son corps réagit pendant le reste de la journée. Nous allons lui faire subir un autre entrainement demain, il a besoin d’enchaîner de bons jours. Mais oui, c’est très positif » Steve Kerr – ESPN

Intéressant d’observer les résultats des Warriors en fonction de la présence ou non du double MVP sur le parquet. Cette année, avec Curry, Golden State affiche un bilan de 41-10 avec une moyenne de 120,4 points sur 100 possessions. Une des meilleures côtes offensives de ces 20 dernières années. Sans lui, ils affichent un bilan de 17-14 en saison régulière avec une force offensive tout juste dans la moyenne NBA (statistique à prendre avec des pincettes évidemment).

La confrontation entre les Warriors et les Pelicans débute samedi. Avec ou sans Curry ? réponse vendredi, troisième et dernier test pour le meneur avant le feu vert.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

58 commentaires