Et pour la troisième année consécutive ! Les Golden State Warriors sont certes détestés par les uns mais beaucoup adulés par les autres. Le classement réserve même une petite surprise en ce qui concerne les équipes… 

Stephen Curry tient les rênes de la ligue en matière de ventes de maillots. Le meneur des champions en titre est le chouchou des passionnés de basket depuis 3 ans. Juste derrière lui, on trouve évidemment le meilleur joueur de la planète : LeBron James, toujours bien placé. KD vient boucler le podium des meilleures ventes. Giannis Antetokounmpo et Kyrie Irving ferme le top 5. James Harden, le futur possible MVP se retrouve à la 9e place. Westbrook est quant à lui 6e.

Deux Warriors sur le podium et forcément c’est Golden State qui se retrouve tout en haut de la pyramide des meilleures ventes pour les équipes. Le dauphin est Cleveland. Les ventes suivent les Finals qui ont tant défrayé la chronique ces dernières années. Et la petite surprise est Philadelphie, qui se glisse juste derrière les deux finalistes. On ne peut que comprendre l’engouement qui entoure le Process. Philadelphie est une vraie ville de basket, revoir cette équipe regoûter aux playoffs au terme d’une saison aboutie enflamme à nouveau la ville. Ajoutez à cela, des joueurs hauts en couleurs à l’image des Joël Embiid et Ben Simmons, et la passion revient d’elle-même. Embiid est 8e meilleure vente, Ben Simmons 10e. Los Angeles et Boston, les deux rivaux éternels sont 4es et 5es.

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

738 commentaires