Derrick Rose n’aura joué que très peu de temps aux Cavaliers. Le meneur de jeu a été concerné par la folle trade deadline des Cavs. Envoyé aux Jazz, la franchise du Utah n’a même pas cherché à le faire jouer. Deux franchises s’intéresseraient à lui. 

La carrière de Derrick Rose a pris un tournant dramatique dès de sa première blessure en 2012. Le joueur était alors probablement le meilleur meneur de la NBA, mais n’a jamais vraiment réussi à revenir. Aujourd’hui D-Rose ne réussit plus à gagner en stabilité. les Cavs ont décidé de l’inclure dans un trade à trois équipes et il devait atterrir aux Jazz. À peine le move effectué, Utah décide de la couper sans qu’il ait joué la moindre minute. Le meneur vit encore une saison pénible. Celui qui devait être le back-up d’IT à Cleveland s’est retrouvé titulaire en attendant le retour de l’ancien Celtic et une nouvelle fois blessé. Rose s’est alors posé des questions sur la suite et fin de sa carrière, malheureusement, nous aussi.

Actuellement libre, celui qui avait tant fait rêver les Bulls intéresserait deux franchises. La première, les Minnesota Timberwolves, actuellement 4e à l’ouest. Les Wolves ne seraient pas contre signer un back-up en vue des playoffs. De plus, D-Rose retrouverait là-bas ses anciens coéquipiers et son ancien coach Tom Thibodeau. Les Washington Wizards auraient aussi rapidement manifesté leur intérêt et c’est compréhensible vu l’urgence de la situation. John Wall est blessé et ne devrait pas retrouver les parquets avant un petit moment et Tim Frazier à une fracture au nez. Derrick Rose pourrait donc rendre des services dans la capitale, mais est en concurrence avec Sessions. Cette année, Rose tournait à 9,8 points et presque 2 passes de moyenne à Cleveland. À suivre.

La question : D.Rose apporterait-il plus aux Wizards ou aux Wolves ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

150 commentaires