La saison de D-Rose est une fois de plus compliquée. Affecté par une énième blessure en début d’année chez les Cavs, il a été tradé à la deadline du côté d’Utah. Le Jazz n’a même pas réfléchi, il l’a coupé aussitôt. Alors qu’on pensait sa saison terminée, il signe chez les Wolves. 

D’après les dernières rumeurs, on ne lui proposait que des contrats de 10 jours. Ainsi, on pensait sa saison terminée. D’après ESPN, D-Rose a rejoint les Timberwolves jusqu’à la fin de saison comme agent libre. La famille est donc reconstituée entre Rose, le coach Thibodeau, Jimmy Butler, Taj Gibson et Brooks. Probablement que ses anciens coéquipiers ont aidé à convaincre les instances de la franchise du Minnesota à le recruter. Il sera donc la doublure de Jeff Teague en concurrence avec Jones et Brooks. La blessure de Butler a aussi fait réfléchir le front-office des Wolves que l’on voyait davantage signer un extérieur.

Pour rappel, la carrière de Derrick Rose a pris une tournure radicalement différente et dramatique à la suite de sa première blessure en 2012. Il était alors l’un des plus forts meneurs de la ligue et le MVP de la saison 2011. Il a rejoint les Cavs cet été dans l’espoir d’être un back up de luxe mais une blessure l’a contraint de s’éloigner des parquets. Il a également pris 15 jours d’éloignement afin de faire le point sur sa carrière. Le prochain rendez-vous de sa nouvelle équipe est jeudi soir, face aux Celtics de Boston, actuel second à l’Est.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

92 commentaires