Après son éviction le 27 novembre 2017 par Memphis, il n’y avait peu de doute sur le fait que David Fizadale allait intéresser plusieurs franchises. Après un grand intérêt par les Suns, le Daily News nous apprend que ce dernier sera aussi entendu par les Knicks. 

Jeff Hornacek viré, New York ne veut pas perdre de temps pour trouver un nouveau coach capable de prendre les rênes de l’équipe. C’est d’ailleurs Steve Mills qui met un point d’honneur à ce que la franchise trouve un entraîneur apte à comprendre les joueurs d’aujourd’hui.

« Les joueurs d’aujourd’hui sont très différents des joueurs d’hier. Il faut donc être une personne qui comprend qui sont ces gars, d’où ils viennent et quel genre de journée ils ont » déclare Mills. « Vous devez comprendre la complexité du jeu NBA d’aujourd’hui d’un point de vue analytique, d’un point de vue du développement physique et d’un point de vue du développement des joueurs. Un bon entraîneur est prêt à embrasser toutes ces choses. »

Âgé de 43 ans, David Fizdale est peut être la définition parfaite de ce que recherchent les Knicks. Malgré cette histoire sur le fait qu’il ne s’entendait pas avec Marc Gasol, l’ancien coach des Grizzlies n’en reste pas moins jeune et capable de comprendre le basket actuel.

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

87 commentaires