Coup de tonnerre et coup de bambou sur la NBA… DeMarcus Cousins a choisi sa nouvelle équipe, et ce n’est nul autre que les Warriors, champions en titre.

Alors qu’on l’attendait aux Lakers pour aider LeBron James à rivaliser avec Golden State, ou aux Pelicans pour confirmer la bonne saison de NOLA aux côtés d’Anthony Davis… Que nenni, le quadruple All-Star rejoint une équipe qui en comporte déjà quatre.

Comme l’a révélé Yahoo Sports, DeMarcus Cousins va signer un contrat court et pas cher : 5.3 millions de dollars sur une saison. A l’image de ces vétérans prêts à tout pour une bague, le fantastique pivot se brade pour s’assurer un titre. Grâce à la mid level exception, les Warriors, eux, réalisent un coup de maître, et viennent de s’assurer une nouvelle année prolifique.

Victime d’une rupture du tendon d’achille l’an dernier, la pire blessure possible, DeMarcus Cousins ne sera peut-être pas prêt pour le début de saison. Mais ce ne serait pas lui faire offense que de dire que les Warriors n’ont pas urgemment besoin de lui. L’an dernier, malgré une saison écourtée, DMC tournait à 25.2 points, 12.9 rebonds et 5.4 passes de moyenne… Un remplaçant de choix à JaVale McGee au sein des champions en titre.

 

64 commentaires