Fraîchement coupé du Jazz il y a deux jours, Derrick Rose est toujours à la recherche d’une franchise pour finir la saison. Pourtant, les équipes n’ont pas l’air intéressées par son profil.

Qui en 2011, année du titre de MVP du meneur, aurait pu prédire qu’un jour D.Rose se retrouve sans team, sans proposition. Selon ESPN, seuls Minnesota et OKC auraient quelques vues sur l’ancien Bulls mais rien de concret pour le moment. Il faut dire que pour la première équipe, le front-office semble satisfait de Jeff Teague à la mène. Il y a également déjà 4 anciens Bulls !

A Oklahoma City, on cherche un back-up à Westbrook pour gérer le tempo quand ce dernier est sur le banc. Pour le moment, c’est Raymond Felton qui tient ce rôle et qui tourne à plus de 6 points et 2 passes. Le problème, c’est que Derrick Rose est un puncheur, plus au style d’arrière, que de meneur pur. Il ne fait pas forcément de passe et ne sait pas dicter un tempo. Du coup, le Thunder semble se pencher sur le cas de Ty Lawson pour pallier ce souci.

Derrick Rose tourne à 10 points et 1 passe cette saison. Le gros problème reste ses blessures récurrentes.

La question : Derrick Rose peut-il finir la saison sans équipe ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

43 commentaires

  • Je ne pense pas que D.Rose va finir sa saison sans franchise. Ce n’est peut être plus un titulaire mais il reste un joueur de banc qui peut apporter à une équipe. Il y a des équipes tels que les Wizards qui aurait besoin de scoring en sortie de banc. De plus il apporterait par son expérience.
    Je pense aussi à Détroit qui est relativement pauvre à la mène avec la blessure de Reggie Jackson.