Saison paradoxale pour Dwane Casey. Alors qu’en tant que coach des Raptors, il parvient enfin à créer une véritable identité de jeu menant l’effectif à tenir la première place de l’Est, voilà que Casey se retrouve au chômage. Mais il intéresse déjà. 

Malgré un premier tour de Playoffs face aux Wizards plutôt maîtrisé et dans la lignée de la saison régulière, les Raptors ont durement chuté face aux Cavaliers de LeBron James, encore. Un 4-0 qui fait mal au moral jusque dans les plus grandes instances de la franchise canadienne et c’est ainsi que Dwane Casey se retrouve sur la liste des entraîneurs disponibles. Pour un homme aussi placé sur la liste des finalistes au titre de Coach of the Year, c’est assez original.

Mais comme le précise le toujours bien renseigné Adrian Wojnarowski (ESPN), les Pistons auraient déjà un œil sur l’homme aux 59 victoires en 2017-18. D’autant plus que la franchise du Michigan vient d’embaucher Ed Stefanski (ex-membre du front-office des Gizzlies) comme conseillé pour la recherche d’un coach et d’un manager général.

Rappelons que les Pistons avaient décidé de mettre fin à leur relation avec Stan Van Gundy après quelques saisons difficiles. Cependant, l’arrivée notable de Blake Griffin aux côtés de Andre Drummond peut devenir intéressante, si un bon coach trouve le moyen de faire fonctionner la paire.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

94 commentaires