Dwight Howard, récemment échangé par les Hornets, ne devrait pas rester à Brooklyn. Le joueur négocie un rachat de contrat pour devenir free agent. 

Hier, Charlotte et Brooklyn se sont entendus concernant un trade impliquant l’échange de Dwight Howard contre Timofey Mozgov, un second tour de draft et du cash. Malgré tout, il semble que l’ancien pivot des Hornets n’était pas vraiment au courant et ne s’y attendait pas. Il serait en train de négocier un buyout avec les Nets pour devenir agent libre dès cet été. Son souhait ? être utile pour une franchise, aider à engranger des victoires. Il cherche tout simplement un peu de stabilité.

« Je veux être dans une situation où j’ai l’opportunité d’aider une équipe à gagner. C’est mon seul but, tout ce dont j’ai besoin c’est d’une vraie chance et une feuille blanche, où les gens ne parlent pas de mon passé » confie Dwight Howard lors d’une entrevue téléphonique

Le joueur a surtout précisé qu’il ne comprenait pas vraiment la décision du front-office de Charlotte. Il précise même que cette année a été bonne pour lui, d’un point de vue personnel et statistique. Le bilan collectif est forcément un peu plus mitigé puisque la franchise ne s’est pas qualifié pour les playoffs. Du coté d’Howard, c’est surtout l’incompréhension qui règne. Il a terminé la saison avec 16,6 points et 12,5 rebonds de moyenne cette année. C’était un peu l’année de la résurrection pour lui.

« J’étais vraiment en état de choc parce que je ne m’attendais pas à ce que ça arrive. Je pensais que cette saison était vraiment bonne. D’une part, c’est la plus saine que j’ai vécue, d’autre part, mes statistiques sont les meilleures depuis que je suis arrivé en NBA » a déclaré le joueur sur ESPN

À voir à présent si les deux camps réussiront à trouver un terrain d’entente. Howard pourra alors choisir son prochain projet, qui on l’espère, sera plus stable pour lui. Curieux aussi de connaître les raisons de cet échange du point de vue des Hornets car comme le précise le joueur, toutes « choses arrivent pour une raison ».

Alain Cucchi

Voir tous les articles

99 commentaires