Pour la majorité des joueurs, être élu All Star est un véritable privilège. Certains se battent comme jamais pour être sélectionné mais pour d’autres, cette récompense n’est pas forcément l’objectif suprême. Et c’est bien le cas de Jimmy Butler, fatigué de sa moitié de saison, l’arrière des Wolves a demandé à Mike D’Antoni de ne pas fouler le parquet lors de cette édition. 

37,3 minutes de moyenne par match, numéro un au nombre de minutes jouées par match dans toute la ligue. Voilà les statistiques de Jimmy Butler sur cette moitié de saison. Une saison longue et compliquée, des jambes fatiguées, un cocktail suffisant pour ne pas jouer une seule minute pendant le match des étoiles selon l’ancien joueur de Chicago.

« Je suis fatigué. Je dois me reposer, je dois reposer mon corps. Cette saison avec les Timberwolves est très très importante pour moi. Je dois m’assurer d’être prêt lorsque je reviendrais. »

Une décision qui peut se comprendre surtout quand on sait que c’est une saison charnière pour Minnesota. Mike D’Antoni va d’ailleurs dans le sens du joueur.

« Il était fatigué et avait l’impression que ses jambes n’étaient pas là. Il ne s’est pas entraîné samedi et n’a pas joué hier. Vous devez respecter ce choix. Il joue dur et parfois votre corps a simplement besoin de repos. »

En effet, même si le choix de Jimmy Butler est compréhensible, on peut aussi se mettre à la place de certains joueurs qui attendaient d’être sélectionnés à l’instar d’un Lou Williams qui grinçait des dents sur son compte Twitter.

Mais le plus curieux dans toute cette histoire, est la déclaration de Jimmy Butler juste avant sa nomination au All Star Game qui expliquait ne pas être intéressé par ce week-end et vouloir prendre du repos pendant une semaine. Une décision qui fera forcément parler…

La question : le choix de Jimmy Butler est-il un manque de respect envers les autres joueurs ?

Source : NBCSports

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

39 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*