Voilà une bonne nouvelle qui devrait réchauffer le cœur des Celtics, fraîchement éliminés aux portes des Finales NBA. Leur saison a été marquée dès le début par l’atroce blessure de Gordon Hayward et son absence a fait flotter quelques « et si… » dans l’air ces dernières semaines. 

Mais nous allons droit vers un retour d’Hayward aux activités. Mercredi, la recrue estivale des Celtics a subi une intervention afin de retirer la plaque et les vis placées sur son tibia et sur sa cheville pour son rétablissement. Une opération qui signifie bien sûr le début d’une longue rééducation mais qui est aussi de bon augure. Un long été attend l’ailier mais le travail devrait payer.

On se souvient évidemment de Paul George qui avait subi une blessure similaire. Aujourd’hui, PG est de retour pour de bon dans la Ligue mais il ne semble pas gêné par d’éventuelles complications. C’est ce qu’on souhaite pour Hayward forcément car les Celtics ont en lui un espoir non-négligeable d’atteindre les Finales, qu’ils n’ont pas eu cette saison. La blessure de Kyrie Irving au genou n’a pas aidé et imaginer les deux All-Star sur le même terrain et sous le même maillot la saison prochaine doit déjà faire baver les fans de Boston. Patience, Hayward devrait être de retour pour le training camp de septembre afin de faire le point sur son état de forme.

« [Hayward] devrait revenir à la pratique du basketball dans six à huit semaines et est attendu dans une bonne forme pour le début du training camp » selon la franchise.

Chris Mannix de Yahoo Sports a par ailleurs rapporté ce lundi que Gordon Hayward avait commencé les 1 contre 1 mais qu’il n’y avait cependant pas encore de date pour un retour à 100% du joueur, ce qui est assez compréhensible au vu de sa blessure et du temps que cela demande. Des rumeurs courraient comme quoi il aurait pu revenir à temps pour les Playoffs, mais il semblerait que son état ne soit pas encore à ce niveau de préparation, et cela aurait été peut-être trop risqué de tenter un retour maintenant. La patience est donc de mise chez les Celtics qui pourraient devenir favoris de l’Est dès le retour d’Irving et Hayward.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

209 commentaires