Excellente nouvelle pour les C’s et surtout Gordon Hayward. Celui qui s’est lourdement blessé en tout début de saison donne de ses nouvelles, et ça avance très bien. 

Dans son blog personnel, Gordon Hayward a raconté sa chirurgie du mois de mai pour retirer les plaques et les vis à l’intérieur de sa cheville. Il a souligné le fait qu’une telle façon de procéder était rare mais le joueur affirme qu’il sera de retour sur les parquets fin juillet.

« Je suis ravi de revenir. Je pense qu’au rythme de récupération que je suis actuellement, je vais probablement recommencer à courir fin juillet … et tout ce qui pourrait arriver dans une ou deux semaines ou d’ici fin juillet, je joue au basketball full 5, 5 contre 5. C’est la chose la plus excitante que je puisse vous dire. »

Tout au long de la saison, Hayward a subi d’innombrables spéculations autour de son retour. C’est finalement Brad Stevens qui a déclaré fin mars, que le joueur ne serait disponible que la saison prochaine. L’opération de suivi a eu lieu après le brillant parcours des C’s en playoffs et une période de rééducation à Mayward, Indianapolis. Maintenant, Gordon Hayward est concentré sur la saison 2018-19 et cette excitation de pouvoir enfin voir Boston avec ses deux stars. Kyrie Irving a dû manquer sa campagne de playoffs pour une blessure au genou. Il a également subi une opération.

« Nous abordons la saison prochaine avec beaucoup d’options, de grandes attentes et beaucoup de raisons d’être optimistes. J’ai parlé avec Kyrie, et je sais qu’il progresse très bien, et il a l’intention de commencer à s’entraîner vite. Nous avons tous les deux envies de rejoindre ces gars après avoir regardé ce qu’ils ont fait en séries éliminatoires. »

Pour avoir l’intégralité de son récit, il faut faire un tour sur son site personnel dans un article intitulé « Won’t be long now ». On apprend qu’il a également subi des petits pépins au genou comme son coéquipier Kyrie Irving. Il s’agissait d’irritations au tendon lié au péroné. On a hâte de voir comment les Celtics vont véritablement intégrer Hayward dans la rotation surtout après l’incroyable éclosion de Tatum. Jaylen Brown a également tenu la baraque. L’excitation est bien au rendez-vous, c’est loin octobre.

Sources : ESPN 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

943 commentaires