Cette saison, ils y sont en playoffs et pour le moment, l’aventure est belle. Le coach Alvin Gentry a appuyé sur l’importance de Jrue Holiday. Toute l’équipe et même l’adversaire a rendu hommage à celui qui réalise une très belle série. 

Nos amis de la Nouvelle-Orléans sont en fêtes. Les Pelicans sont plutôt rayonnants et sont à la poursuite du bonheur. Ils viennent de rebattre une nouvelle fois les Trail Blazers et mènent à présent 2-0. Avec ces deux victoires, à Portland qui plus est, Anthony Davis et les siens sont non seulement à mi-parcours mais en plus, en très bonne voie de franchir un palier. Et au milieu de tout ça, le coach Alvin Gentry estime avoir dans son effectif le meilleur two-way player de la ligue en la personne de Jrue Holliday.

« Je suis peut-être un peu partial. Mais si pouvez citer un meilleur two-way player en NBA, je suis prêt à écouter. Mais avec ce que nous lui demandons de faire, défensivement, il a été génial ce soir.  » Alvin Gentry via ESPN

Force est de constater qu’il est effectivement bon depuis le début de la série face à Portland. Il fait un énorme travail défensif, notamment sur le redoutable Damian Lillard. Le meneur des Blazers a tiré à 1/7 à 3 points hier soir. Jrue Holiday déroule avec 21 points et 7 rebonds dans le game 1 et 33 points, 9 passes décisives cette nuit. Si Portland souhaite s’offrir une chance d’espérer passer ce premier tour, il va falloir qu’il s’occupe de régler le problème Holiday, fort défenseur sur les pick-and-roll, une des forces principales des Blazers.

Les playoffs donnent fière allure aux Pelicans, qui peuvent complètement croire en leurs chances. Ils vont à présent jouer dans leur salle avec un avantage de 2-0.

Êtes-vous d’accord avec les propos d’Alvin Gentry ?

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

42 commentaires