Alors que nous connaissons l’affiche des Finals NBA 2018, le joueur des Warriors Andre Iguodala cherche toujours à comprendre ce qui ne va pas avec sa blessure. 

Blessé lors du Game 3 de la finale de conférence face à Houston, Iguodala n’est pas revenu depuis. D’après ESPN, le forward des Warriors a cherché un deuxième avis pour comprendre ce qui se passe avec son genou. Officiellement, Golden State a indiqué qu’il souffrait d’une contusion de la jambe gauche. Autant dire qu’il est plus qu’évident que son statut pour le premier match de ces finals n’est pas encore défini. Il est plus qu’incertain au vu de ses récentes déclarations.

« Je peux marcher sans douleur » confie Iguodala dans le vestiaire, d’après The Mercury News.

De plus, d’après Steve Kerr, il ne peut pas courir sans ressentir de la douleur.

« J’ai essayé. Mais je peux marcher, j’essaye d’aller mieux. Je reste à l’écart, je ne peux rien contrôler. C’est comme ça, on ne peut pas tout contrôler »

Des nouvelles arriveront dans les prochaines heures et on espère évidemment pouvoir voir Iggy sur le parquet en finale, d’autant que, son impact dans le jeu des Warriors est capital. À 34 ans, il tourne à 8 points de moyenne, 5 passes et 3 rebonds. On se souvient de ses très belles finales 2015 où il a terminé MVP des finals. Le coach Steve Kerr précise même qu’Iguodala est « frustré », ajoutant que « son corps ne réponds pas présent ». Doit-on également s’inquiéter pour Green qui a ressenti quelque chose à la cheville lors du quatrième quart temps cette nuit ? Le joueur déclare après le match qu’il ne ressent plus rien. Il ajoute même que « c’était l’adrénaline ». Il est sorti de la rencontre en boitant mais après traitement, il semble aller bien. Il s’attend à disputer les Finals.

En attendant, les Warriors ont eu raison des Rockets la nuit dernière en s’imposant 101-92 et rejoignent Cleveland pour un nouvel acte entre les deux équipes. On espère qu’Iguodala ne les regardera pas depuis le banc. Courage Iggy !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

123 commentaires