Les Boston Celtics mènent 2-0 face aux Bucks. Le premier match a été dingue. Et au terme du second match remporté par les C’s au TD garden, Jaylen Brown est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Celtics à marquer au moins 30 points en playoffs. 

Et le record date de 61 ans, rien que ça ! il était retenu, presque en otage, par Tommy Heinsohn qui avait marqué 30 points en mars 57. Brown a marqué 30 points avec 12/22 au tir dans la victoire des verts 120-106 dans le game 2 contre les Bucks. Les seuls joueurs plus jeunes que Jaylen Brown à avoir marqué 30 points sont Derrick Rose, Brandon Jennings et LeBron James.

« J’ai passé beaucoup de temps cet été et pendant l’année à essayer de progresser offensivement. Avant la draft, c’était surtout ça qu’on me reprochait et donc c’était une des choses sur laquelle je voulais progresser. Mais je pense que la confiance commence avec Brad. Quand Brad vous dit de shooter, ça vous apporte un autre niveau de confiance, on se sent mieux. » Jaylen Brown, ESPN

Joli moment de la soirée, le précédent détenteur du record a été interrogé à ce sujet. Il a pu aussi donner son avis sur la jeunesse Celte.

« Non je ne m’en souviens pas, qui peut s’en souvenir ? Quelqu’un m’a dit que c’était Syracuse, je ne sais même pas. Jaylen va être une superstar, c’est un joueur All-Star. Et c’est aussi le cas de Jayson Tatum, ce sont deux compétiteurs. Il y a Terry Rozier aussi, c’est un noyau formidable qu’ils construisent ici. » Tommy Heinsohn.

Le jeune joueur de Boston est très bon dans ce début de Playoffs. Il a marqué 12 points dans le premier quart-temps, 10 dans le 3e notamment sur le Game 2. Brad Stevens a lui aussi commenté les bonnes performances de son sophomore.

« Je pense que Jaylen aime ces moments. Je pense qu’il apprécie vraiment de pouvoir jouer à ce niveau. Nous l’avons vu réussir à élever son niveau de jeu toute l’année, contre les meilleures équipes et dans les plus gros matchs » se réjouit le coach de Boston.

Les Celtics mènent 2-0, le game 3 c’est dans la nuit de vendredi à samedi à Milwaukee.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

25 commentaires