Doté d’un fort potentiel depuis son année rookie, Andrew Wiggins semble ne pas arriver à passer un cap, que ce soit en attaque ou en défense. L’arrivée de Jimmy Butler aurait dû aider le jeune joueur mais son niveau stagne, pire, il aurait même régressé. Et d’après le Sporting News, Jimmy Butler serait agacé par l’éthique de travail du Canadien. 

Élevé à la dure avec Tom Thibodeau lorsqu’il était à Chicago, Jimmy Butler est un joueur qui ne rigole pas avec les fondamentaux. La défense est un élément primordial pour élever son niveau de jeu mais aussi pour aider une équipe à passer un cap. Et forcément, lorsqu’un joueur est un peu fainéant sur les bords en défense ou qu’il ne fait pas les efforts nécessaires cela aurait pour conséquence d’agacer le quadruple All-Star.

En effet, athlétique avec de longs bras, Andrew Wiggins a tout pour gêner au maximum son adversaire mais l’arrière reste cantonner à faire le minimum, ce qui n’est pas au goût de tout le monde.

Ainsi, des sources proches ont déclaré que l’ancien joueur des Bulls ne savait pas comment jouer avec Wiggins et que cela pourrait être un problème sur le long terme. Free Agent dans un an, Jimmy Butler voudra-t-il continuer l’aventure dans le Minnesota avec un problème comme celui-là ? C’est en tout cas quelque chose qu’il faudra corriger au plus vite si la direction ne veut pas que certaines tensions se créent la saison prochaine.

 

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

378 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*