Il n’était donc pas trop tard pour un coup de tonnerre de plus en NBA ! Kawhi Leonard rejoint les Toronto Raptors, et dans le sens inverse, DeMar DeRozan file à San Antonio.

D’après ESPN, un accord de principe a été trouvé entre les Spurs et les Raptors. Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que Kawhi Leonard prend la direction du Canada, et que l’autre All-Star DeMar DeRozan rejoint les Spurs.

C’est un pari à très haut risque pour les Raptors qui, après s’être séparé de leur coach, se séparent maintenant de leur go-to-guy… Pour récupérer un Kawhi Leonard qui pourra, à sa guise, tester le marché l’été prochain : il sera free agent. Ils récupérent également Danny Green, qui n’est plus que l’ombre de celui de 2014… La grande lessive pour les 1ers de la conférence Est l’an passé, conférence débarrassée de LeBron James qui plus est.

Côté Spurs, l’arrivée de DeRozan couplée à celle de Poeltl et d’un premier tour de draft protégé en 2019, ça sent le bon coup pour les Texans. Ils se séparent d’un joueur fantastique certes, mais qui n’avait qu’une envie : quitter la maison Spurs. Ils récupèrent un All-Star, tout de même un peu friable dans les moments clés… L’institution et la culture de la gagne à San Antonio pourra-t-elle changer ça ?

109 commentaires