Cette nuit, Kemba Walker a marqué l’histoire de sa franchise et les esprits. Il devient le meilleur marqueur de l’histoire des Hornets. Kemba c’est un peu l’histoire d’une revanche et ses larmes en fin de match racontent à la fois son exploit et l’émotion que ça représente. Kemba tenait a réaliser ce record à la maison ! c’est chose faite.

Une fois de plus, LeBron James a gâché la fête et la saison des Hornets est loin d’être flamboyante puisqu’ils ne connaîtront probablement pas les séries cette année. Kemba Walker est quand même au sommet de sa franchise. En dépassant un certain Dell Curry – et toute ressemblance avec un meneur actuel ne serait pas issue de votre imagination – le meneur des Hornets Kemba Walker est le meilleur marqueur de sa franchise avec 9841 points.

« C’est super spécial à cause de tous les doutes et toutes les critiques que j’ai pu avoir tout au long de ma carrière mais je continu de prouver qu’ils ont tord » déclare Kemba Walker sur ESPN

Prouver qu’ils ont tord. Les mots de Kemba sonnent juste étant donné que ce record donne l’impression d’une revanche prise par le joueur. Souvent critiqué pour sa taille ou encore pour son trop gros salaire proposé par la franchise il y a 3 ans, le meneur a toujours dû se battre contre les doutes le concernant. C’est une belle façon de répondre à ses détracteurs en plus d’avoir été deux fois sélectionnés pour le match des étoiles.

« Je viens d’un endroit difficile, le Bronx. Peu de gens vont aussi loin, surtout en tant qu’athlète professionnel, et je connais beaucoup de gars qui ont évolué dans le championnat du Bronx mais peu sont meilleur marqueur de leur franchise. C’est spécial et ça me rend fier. Je me bats jour et nuit pour ma ville, et ma ville m’aime à mourir. J’aime l’endroit d’où je viens car c’est ma ville qui a fait la personne que je suis aujourd’hui »

Cette saison, Kemba Walker tourne à 23 points, 3,2 rebonds et 5,7 passes. C’est tout à fait sérieux. Seulement, des doutes et des intérrogations entourent Kemba et son avenir chez les Hornets. C’est légitime. Rappelons tout de même qu’il sera free agent en 2019 et qu’il y a eu des rumeurs de transfert cette saison. Nul doute que s’il se retrouve pas mieux entouré, il partira. Le front-office des Hornets acceptera-t-il d’offrir un gros contrat à son meneur star ? Question intéressante !

Comment voyez-vous l’avenir de Kemba Walker avec Charlotte ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

36 commentaires