La star des Warriors Kevin Durant va prolonger sa belle aventure dans la baie. C’est en tout cas ce qu’il souhaite, le joueur l’a confirmé lui-même au micro de la présentatrice Rachel Nichols d’ESPN.

KD l’affirme ! il va resigner cet été un contrat avec les Warriors. Il est en train d’achever sa première année d’un contrat à 51 millions sur deux ans, qui comprenait une clause pour la saison 2018-2019. En avril dernier, on apprenait que le All Star comptait refuser son option et se prêter au jeu de la free agency. C’est en réalité pour négocier un nouveau contrat avec son équipe actuelle. Pour rappel, KD a accepté de considérer ses exigences salariales à la baisse pour permettre à d’autres joueurs de rester à Oakland. Des joueurs tels que Shaun Livingston ou encore Andre Iguodala. Cette fois-ci, rien ne va dans le sens d’une telle possibilité.

« J’ai prévu de rester à Golden State, les choses vont dans ce sens, seuls des petits détails sont à régler » Kevin Durant.

Alors, quelles sont les options qui s’offrent à Kevin Durant ? Plusieurs à vrai dire. La première consiste à signer un énorme contrat sur 4 ans à 158 millions de dollars. On est bien loin du sacrifice financier de l’an passé. Il peut également signer un contrat sur deux ans ou un contrat sur trois ans avec une option au bout de la deuxième année. Toutes ces options seront évidemment scrutées par lui et son clan.

Kevin Durant a réalisé un match 3 sensationnel, redistribuant les cartes pour le titre de MVP des Finals avec son coéquipier Stephen Curry. Il a terminé la rencontre avec 43 points, 13 rebonds et 7 passes accompagné d’un 3 points assassin dans le money time. Durant a fait office de climatiseur dans la Q arena. LeBron James l’a dit, c’est un des meilleurs joueurs de la ligue, indéfendable et assassin, cette renégociation semble logique. Aux grands joueurs, les gros contrats. Puis franchement, la possibilité de le voir signer ailleurs cet été existe-t-elle réellement ? KD l’a dit, tout peut arriver en NBA.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

111 commentaires