New-York a vécu une soirée cauchemardesque hier. défaits par les Bucks 89-103, les Knicks ont perdu leur star Kristaps Porzingis, blessée au genou. La franchise a confirmé une rupture des ligaments. Fin de saison pour le Letton.  

Le Madison Square Garden est devenu silencieux d’un seul coup. Après un gros dunk sur le Greek Freak, Porzingis tombe au sol et se tord de douleur. L’IRM est fatal : une rupture des ligaments et évidemment une fin de saison pour la star de Big Apple. Les Knicks peuvent dire au revoir à leurs derniers espoirs de playoffs. Les premières estimations annoncent une absence de 10 mois. Quelles vont être les décisions prises par le front-office New-Yorkais ? Cet été, le Letton est devenu le franchise player de l’équipe. Doivent-ils toujours construire autour de lui ? Cette blessure remet en question pas mal de chose du côté des Knicks.

Dans un futur très proche, Porzingis ratera donc le match des étoiles et rejoint Boogie, John Wall et Kevin Love dans la liste des blessés, tous dans la team LeBron. Pour le remplacer, Ben Simmons, Middleton ou Kemba Walker pourrait être appelé. Ces trois joueurs sont les premiers noms évident qui nous viennent à l’esprit. Kristaps Porzongis réalisait sa meilleure saison et tournait à 22,7 et 6,6 points de moyenne. Pour le moment, nous ne pouvons faire que lui souhaiter le meilleur rétablissement possible, comme l’ont fait les stars de la NBA sur les réseaux sociaux. On espère le voir revenir à son meilleur niveau.

La question : qui pour remplacer Porzingis au All-Star Game ?

ame le 18 février prochain ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

99 commentaires