Défaits cette nuit face aux Wizards, les Spurs ont eu une double peine avec la perte de leur joueur phare : LaMarcus Aldridge. 

C’est peut-être ce qu’il pouvait arriver de pire à San Antonio. Alors que la franchise est privée de Kawhi Leonard depuis de longs mois, elle doit faire face à un nouveau coup dur avec la perte de LaMarcus Aldridge. LMA est le meilleur de l’effectif cette saison avec 23 points de moyenne et 8 rebonds. L’intérieur a permis aux siens de sortir la tête de l’eau et de garder leur place en Playoffs. Malheureusement, cette nuit il a dû quitter ses coéquipiers après 18 minutes de jeu après une blessure au genou.

Ce serait une contusion, donc rien de très grave (1 ou 2 matchs), mais dans cette course aux Playoffs effrénée, chaque match est important. Surtout que le calendrier des Texans est très compliqué. Ils vont affronter respectivement le Thunder, les Rockets et les Clippers. Sans leur All-Star, les Spurs vont devoir aller trouver des ressources pour espérer obtenir un résultat. Sans Aldridge, blessé il y a quelques semaines, ils étaient retombés à la 10e place. Vont-ils craquer de nouveau ou tenir leur rang dans les 8 premiers ?

 

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

48 commentaires