Le front-office de Cleveland souhaiterait conserver Kevin Love prochainement, sans se soucier de la décision du King. 

Les Cavaliers ne regardent pas les possibilités autour de Kevin Love avant la draft. Peu importe la décision de LeBron James, son envie ou non de s’inscrire encore plus dans l’histoire de Cleveland, le front-office de la franchise défaite en finale souhaite conserver son intérieur la saison prochaine. Au tout début de saison, Love tournait à quasiment 18 points de moyenne à 45,7% au tir et 10 rebonds. Il a malgré tout manqué quelques matchs pour des blessures. Durant les playoffs, il s’est approché des 15 points et 11 rebonds de moyenne avec une réussite moins marquée à l’adresse (39% au tir et 34% à 3 points).

Les Cavs ont aussi le 8e choix de la draft qui se tiendra dans la nuit. Ils ont d’ores et déjà assuré qu’ils ne sélectionneraient pas en fonction de LeBron James. Avec ou sans lui, les Cavs cherchent des solutions au cas où le King s’en allait vers d’autres horizons. Kevin Love serait donc le joueur sur lequel l’équipe s’appuierait. L’intérieur avouait déjà avant la postseason que ce serait peut-être sa dernière campagne de playoffs avec les Cavs.

« Ce pourrait être mon dernier tour, on ne peut jamais savoir. » confiait Kevin Love en avril à ESPN. « L’inconnu est quelque chose que vous essayait de mettre hors de vos mains pendant un certain temps, mais allez-y, perdez-vous dedans et de bonnes choses arriveront. »

Concernant la draft, les Cavs veulent un joueur d’avenir capable de jouer la saison prochaine. Avec le choix 8, ils peuvent espérer piocher parmi de jolis joueurs. On note par exemple, Colin Sexton, Shai Gilgeous-Alexander, Michael Porter Jr, Trae Young, Kevin Knox, Mikal Bridges pour ne citer que ceux-là. Kevin Love en rajoutait une couche sur l’incertitude qui règne autour de LeBron James en déclarant qu’il « aimerait jouer tout le restant de sa carrière avec James, mais la décision lui appartient ». Love a encore deux ans de contrat avec la franchise de l’Ohio à 49,6 millions. Il a également une option pour la saison 2019-20. L’avenir se prépare un peu dans the land.

« Tout est possible » répond Love sur sa possible dernière apparition sous le maillot bordeaux de Cleveland, suite à la déroute prise en finale NBA. « Les gens disent cela depuis 4 ans, je savais que cette question viendrait, mais j’aime être ici, je l’ai toujours dit. J’ai toujours voulu gagner ici. »

Alain Cucchi

Voir tous les articles

217 commentaires