La prochaine free agency commence déjà à faire parler d’elle et c’est dingue. ESPN nous apprend que le meilleur joueur de la planète ne fermerait pas la porte aux champions en titres. Pour autant, avant d’imaginer LeBron avec le maillot des Warriors, de (très) nombreuses conditions sont à remplir.

A priori, LeBron James déclinera sa player option de 35,6 millions pour devenir free agent pour la troisième fois de sa carrière. Autant dire que le King va faire couler beaucoup d’encre. Apparemment, le Cavalier pourrait écouter les Golden State Warriors. Il faudrait évidemment que les champions en titre acceptent de réduire considérablement leur masse salariale. Cette info reste pour l’instant qu’une rumeur et doit être étudiée avec des pincettes, car pour l’instant, rien ne dit que les Warriors ont dans l’idée de le recruter, ni même de dégraisser. Quoi qu’il en soit, on peut commencer à imaginer le nouveau Big Three composé de Stephen Curry, Kevin Durant et LeBron James. Halloween avant l’heure !

Si nous devions sérieusement envisager l’option, les Golden State devraient monter un sign-and-trade incluant au minimum Klay Thompson et Andre Iguodola. Kevin Durant devrait également renoncer à sa player option et baisser son salaire. Shaun Livingston devrait aussi quitter l’équipe. On a du mal à voir les Dubs se séparer de Klay Thompson. Les Splash Brothers constituent l’âme de cette équipe, mais la NBA peut se révéler imprévisible parfois. LeBron n’apprécierait plus l’instabilité des Cavs et ces relations avec Dan Gilbert, le propriétaire de l’équipe serait distant cependant, les vices champions seraient encore en course pour résigner le champion local. Le King posera-t-il sa couronne en Californie ? Affaire à suivre …

La question : la NBA serait-elle en danger ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

150 commentaires