Le retour de Chris Paul chez les Clippers a fait couler beaucoup d’encre. En plus d’un match extrêmement bouillant, les tensions se sont même prolongées jusque dans les vestiaires après le match, où des joueurs texans ont pénétré dans le sanctuaire des locaux !

Hier soir, le spectacle était finalement loin des parquets. La franchise de L.A. fêtant sa victoire, ne devait sûrement pas s’attendre à ce qu’il s’est passé dans leur vestiaire hier soir. Visiblement très remontés contre Austin Rivers, pourtant en costume pendant la rencontre, un petit groupe des Rockets (Paul, Harden, Ariza, Green) a décidé d’aller le rejoindre directement dans les vestiaires des Clippers ! Pour ce faire, ils ont envoyé Clint Capela faire diversion à l’entrée principale du locker room, pour finalement passer par une porte dérobée à l’arrière que Chris Paul connaissait. Comme l’a reporté Adrian Wojnarowski d’ESPN, et comme c’est souvent le cas en NBA, il n’y a pas eu de confrontation physique entre les membres des deux franchises, même si des mots ont été échangés.

Comment en est-on arrivé là ? C’est le résultat d’un match vilain, sur fond de trash-talking entre Chris Paul et ses anciens coéquipiers, visiblement pas meilleurs amis du monde. Dans un climat hyper tendu, c’est ensuite Trevor Ariza qui commence à échanger des mots avec Austin Rivers, puis Blake Griffin avant d’être expulsé. Le All-Star des Clippers aurait également fait exprès de bousculer Mike D’Antoni pendant la rencontre. Ce dernier lui a répondu avec classe : « F**ck you ». Une escalade de provocations et de mauvais gestes qui a donc fini directement dans le vestiaire des locaux.

La question : est-ce qu’on assiste à la naissance d’une nouvelle rivalité ?

97 commentaires