Un tweet a traversé l’immense flux Twitter pendant le All Star Weekend. Simple et court, il sonne à la fois sobre et émouvant. Ce tweet concerne la star des Raptors, DeMar DeRozan qui déclare souffrir de dépression et de solitude. L’arrière réalise pourtant l’une de ses meilleures saisons avec 24 points par match. 

« La dépression prend le meilleur de moi … », ces quelques mots ont été posté par DeRozan, la star des Toronto Raptors, le 17 février dernier. Le All Star n’a pas honte de parler de ce sujet si sensible et dévoile alors une part de son intimité. Il s’est confié au Toronto Star.

« Peu importe la manière dont vous paraissez indestructible, au final nous sommes tous des humains » relayé sur ESPN

DeRozan dévoile des moments moins faciles de la pression d’un tel niveau, de l’engouement médiatique et cet univers si particulier. Il poursuit :

« Nous avons tous des sentiments … Parfois ils prennent le meilleur de vous, dans les temps où tout le monde est sur vous »

Actuellement, l’arrière de la franchise canadienne traverse également un moment compliqué. Il a dû en effet se rendre régulièrement en Californie, chez lui, pour l’hospitalisation de son père. Il a déclaré dans la presse de Toronto que Frank, son papa, souffrait de problèmes médicaux sérieux dont une maladie rénale.

« Ma mère m’a toujours dit : quand tu croises quelqu’un dans la rue, ne te moque jamais parce que tu ne sais pas ce que cette personne a traversé. Depuis que je suis enfant, je ne l’ai jamais fait. Je ne l’ai jamais fait. Peu importe la forme, l’origine ethnique, rien. On ne sait jamais. »

La star de Toronto a également parlé de l’environnement dans lequel il a grandi.

« J’avais des amis que je pensais bien. Vous apprenez ensuite qu’ils sont toxicomanes et qu’ils ne se souviennent plus de la veille … je n’ai jamais pris de verre parce que j’ai grandi en voyant tant de personnes boire pour noyer les problèmes de leur vie. Vous voyez ce que je veux dire ? » DeRozan via Toroto Star

Il est surprenant de voir un joueur NBA, d’autant plus une star, prendre la parole pour parler de ses problèmes personnels. Il révèle une face cachée de la Ligue où d’autres joueurs se réfugient sûrement.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

102 commentaires