La draft NBA se déroulera le 21 juin et compte parmi les évènements d’après saison les plus importants. Michael Porter Jr, prospect reconnu de cette prochaine promotion s’est blessé cette année. Les équipes ont été invité à suivre des workouts pour examiner l’état du jeune homme. 

Michael Porter Jr, ses proches et peut-être les différentes franchises ont eu une belle frayeur hier soir. Le jeune talent a dû annuler ses workouts pour une douleur à la hanche. Après plusieurs examens, aucune blessure importante n’a été trouvé. Le prospect peut souffler, les nouvelles sont rassurantes. Le plus fou ? l’agence sportive de Porter, a récemment indiqué aux équipes qu’elles pouvaient envoyer leur propre médecin et entraineur, pour évaluer le futur joueur NBA à une évaluation de 15 à 20 minutes. Il s’agit là d’un cas de figure rare dans notre sport.

« Tout le monde s’inquiète de manquer une étoile. Personne ne veut manquer un autre Joël Embiid. » Un cadre de la NBA à ESPN

Plusieurs équipes sont intéressées par le talent et le profil de Porter. Les Kings de Sacramento, qui sélectionneront en deuxième position, les Grizzlies, qui choisiront en 4ème et les Mavericks en 5ème, lorgnent sur le jeune joueur. Il est peu probable de voir Porter être drafté au-delà du top 7. Les Bulls sont les 7ème à choisir. Malgré tout, il existe quelques interrogations autour de lui. Sa capacité à être un bon coéquipier et surtout son état de santé, physique, inquiète. Le jeune joueur a quand même dû avoir recours à la chirurgie pour soigner une blessure aux lombaires. Il a donc cessé toutes activités sportives jusqu’au 8 juin dernier et bien qu’il n’était pas prêt à 100%, les équipes présentes ont quand même été impressionné par sa justesse, de tir notamment, et par son dribble. ESPN confie même que les différents médecins sont optimistes sur son état physique à long terme.

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

82 commentaires