Les Grizzlies ont choisi J.B. Bickerstaff pour devenir le coach en chef de la franchise. Les sources ESPN annoncent une entente de trois ans entre l’entraineur et Memphis. Sa mission ? ramener les Grizzlies en playoffs. 

J.B. Bickerstaff avait assuré le poste de head coach en intérim après le départ de David Fizdale. Il a donc dirigé les 63 derniers matchs de Memphis avec un effectif souvent limité. Sa fiche avec les Grizzlies est de 15-48. Malgré ça, le coach a fait forte impression auprès des joueurs et de toute l’organisation. Il sera l’entraineur en chef de Memphis pour les trois prochaines années indiquent les sources. Bickerstaff était privé de Mike Conley une bonne partie de la saison, il a également une chance d’obtenir un bon choix de draft en juin prochain. Espérons voir la franchise repartir sur de bons rails en retrouvant rapidement les playoffs. Une tâche qui s’annoncera de toute manière compliquée, vu la densité de la conférence ouest. Et Marc Gasol dans tout ça ? Memphis va-t-il le trader ou continuer d’en faire le patron de l’équipe ?

Pour info, J.B. Bickerstaff avait déjà assuré un poste d’entraineur intérimaire aux Rockets de Houston en 2015. Il avait atteint les séries. Avant cela, il avait effectué 11 années comme assistant. Une belle réussite pour lui qui enfin devient coach en chef d’une franchise.

Sources : ESPN

Alain Cucchi

Voir tous les articles

247 commentaires