L’Est rend son verdict au rythme des rencontres qui viennent clôturer une saison régulière plutôt riche. Dimanche soir était une soirée assez importante pour certaines franchises qui jouaient leur qualification pour les Playoffs. Au bout du suspens, les Pacers décrochent leur billet. 

Voilà une belle histoire que personne n’aurait pu imaginer en tout début de saison. Indiana était supposé vivre une année compliquée, surtout à l’annonce de la perte de leur star gloire Paul George en juin dernier. Seulement, dans le deal ils récupèrent Victor Oladipo. Le nouveau joueur des Pacers, arrivé en provenance d’OKC, s’est complètement révélé à Indiana. Auteur d’une saison d’All-Star, il tourne à 23,2 points, 5,2 rebonds et 4,1 passes décisives de moyenne.

Forcément, les mains devaient trembler un peu dimanche soir au moment de l’entre-deux face au Heat, en course pour les séries. Menés dans la rencontre, les Pacers montrent du caractère, leur plus belle qualité cette saison, puis reviennent dans la rencontre. Les deux équipes se disputeront le match en overtime et c’est Indiana qui en sortira vainqueur (113-107) et donc qualifié pour les Playoffs 2018. Cet exploit est celui d’un groupe soudé, jouant un basket sérieux et collectif et d’un banc concerné.

Actuellement 5e à l’Est avec un bilan de 43 victoires et 31 défaites, ils affronteraient les 76ers (également qualifié) en premier tour de série, si le classement en restait là. Quoi qu’il en soit, l’important était de poser les fondations solides d’un renouveau pour Indiana. Il fallait trouver comment gérer l’après Paul George et une chose est certaine, leur nouveau leader est tout trouvé.

Un grand bravo aux Pacers qui restent une franchise habituée aux séries qui jouera sa 7e participation en 8 ans. Il reste à présent trois places à distribuer, mais l’Est n’a plus vraiment de suspens à offrir. Vraisemblablement, Washington, Milwaukee et Miami devraient rejoindre les 5 premiers heureux. Les Playoffs, c’est bientôt et les matchs up vont sans doute être passionnants.

La question : les Pacers peuvent-ils faire un coup en Playoffs ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

192 commentaires

  • quelle belle equipe que ces pacers !! Ce que je trouve le plus beau, c’est que c’est vrmt une équipe qui avec une alchimie enorme, pas mal de jeunes et des profils assez différents. Ce que j’ai trouve encore plus beau est le fait que plusieurs joueurs de l’effectif ont demande a la trade deadline d’absolument rien changer au groupe.
    Cependant, j’ai bien l’impression que c’est l’equipe la plus faible de ces playoffs, et j’aimerais enormement me tromper car c’est mon gros gros coup de coeur de l’année mais je pense que ca va ere dur pour eux de passer meme qu’un tour