Mike Budenholzer est un coach courtisé depuis son départ d’Atlanta. Des sources indiquent qu’il va être pris en sandwich entre deux équipes de l’est déjà bien fourni. Où va-t-il atterrir ? 

Les Raptors ont récemment remercié leur coach Dwane Casey malgré une saison régulière historique pour la franchise Canadienne. Toronto a cependant encore chuté en playoffs contre Cleveland et assez lourdement qui plus est (4-0). Par conséquent la franchise de l’érable est à la recherche d’une nouvelle tête sur le bord du parquet pour permettre enfin à l’équipe de franchir un cap et en disant ça, on a l’impression de radoter. Les sources apprennent l’émergence de la piste Mike Budenholzer avec des discussions déjà bien entamées au cours du week-end et qui devraient se poursuivre aujourd’hui. Ce n’est pas tout. Les Bucks ont également fait de l’ancien Hawk une priorité et préparent une série d’interviews incluant la propriété. Milwaukee sort le grand jeu.

Difficile de dire quelles franchises seraient plus susceptibles d’intéresser Mike Budenholzer tant elles présentent toutes les deux de beaux promesses. Milwaukee peut faire valoir une véritable étoile montante en la personne de Giannis Antetokounmpo, un effectif de qualité et surtout l’ouverture d’une nouvelle arena au coeur du centre-ville. Les Canadiens représentent pour lui l’opportunité de revenir à la lutte à l’est avec une équipe déjà rodée et puis il aurait également la possibilité de réussir là où les autres ont échoué. Juste avant son divorce avec Atlanta, il avait eu la permission de s’entretenir avec les Suns et les Knicks qui ont depuis trouvé sneakers à leurs pieds : Phoenix part avec Kokoskov et New-York avec David Fizdale.

Une affaire intéressante à suivre puisque Budenholzer est considéré comme l’un des meilleurs tacticiens de note ligue et que ça ne court pas non plus les parquets NBA. Pour rappel, il avait réalisé une incroyable saison de 60 victoires et une finale de conférence avec les Hawks en 2015. Milwaukee ou Toronto ? Qu’en pensez-vous ? …

Alain Cucchi

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*