C’est le moment de penser à la suite pour les Suns. Phoenix a déjà commencé à chercher un nouveau coach pour les prochaines années. Le coach intérimaire Jay Triano est candidat au poste et pourrait être prolongé la saison prochaine. En tout cas, il aurait les faveurs de son jeune talent, Devin Booker. 

Les Suns ont envie de changement et de redevenir une franchise compétitive. Ils se sont sans doute volontairement sacrifiés cette saison, le regard tourné vers l’avenir et la reconstruction de la franchise. Le GM McDonought à déclaré a ESPN être déjà en recherche d’un nouvel entraineur en chef et n’exclut pas la possibilité de confier l’équipe à Jay Triano, actuel coach intérimaire. La volonté des Suns est de construire autour d’un effectif jeune et à fort potentiel incluant forcément Devin Booker, Josh Jackson qui réalise des choses intéressantes depuis début 2018 et T.J Warren. De plus, Phoenix possède 3 premiers choix de draft pour juin prochain.

« Nous sommes trois avec des coachs intérimaires en place (Phoenix, Memphis et Milwaukee), et nous voulons être en mesure de prendre les devants. Nous ne voulons pas attendre jusqu’à la fin de la saison régulière pour des candidats qui n’ont pas encore d’équipe. » McDonough pour ESPN 

Le chantier a donc commencé dans l’Arizona et continuera les saisons à venir. Le GM annonce également vouloir être agressif avec les trades et surtout les free agents cet été. D’ailleurs, la franchise possédera un peu d’espace dans son salary cap et a des atouts pour monter des échanges. Intéressant, à savoir quel joueur serait d’accord pour venir prendre part à la reconstruction de cette équipe dans un nouveau projet avec de jeunes joueurs. La période estivale apportera plein de réponses et, petit à petit, les Suns new look se dévoileront.

La question : Jay Triano peut-il être un bon coach pour les Suns ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

197 commentaires