Mike Budenholzer remercié il y a maintenant quelques jours, Atlanta se devait de trouver rapidement un nouveau coach afin d’aborder l’intersaison de la meilleure des façons. Alors que la franchise était sur les tablettes de plusieurs candidats  (Jay Larranaga, Nate Tibbetts, Stephen Silas et Lloyd Pierce), selon ESPN, les Hawks auraient jeté leur dévolu sur Lloyd Pierce. 

Doté d’une équipe en pleine reconstruction, il était essentiel pour Atlanta de trouver un coach capable de former les jeunes et de créer une véritable identité pour fonder les bases de cette équipe. Avec un jeune joyau prometteur et une envie de mettre en avant une culture, les Hawks ont trouvé en Lloyd Pierce le parfait candidat. Assistant depuis 11 ans, passé par Cleveland, Golden State, Memphis et les Sixers, Lloyd Pierce répond à toutes les attentes de la direction.

Dans un communiqué, le GM, Travis Schlenk a exprimé sa satisfaction.

« Lloyd Pierce vérifie tous les détails, et nous ne pourrions pas être plus heureux de l’avoir à la tête d’Atlanta pour le futur. »

Engagé pour un contrat de 3 ans avec une option sur la quatrième année, l’ancien assistant de Philadelphie a d’ores et déjà du pain sur la planche.

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

114 commentaires