Eurobasket, Euroleague, championnat d’Espagne, les derniers mois de Luka Doncic n’ont pas été de tout repos. Forcément, la fatigue s’installe après tant de semaines de compétition et d’après ESPN, Dallas aurait décidé de ne pas faire jouer le meneur Slovène lors de la Summer League à Las Vegas. 

Le talent et le potentiel de Luka Doncic sont maintenant connus, il est donc inutile pour la franchise de prendre des risques et de voir sa nouvelle pépite se blesser bêtement sur un parquet en Summer League. Les Mavs prévoient tout de même de faire venir le meneur à Las Vegas afin qu’il puisse soutenir ses coéquipiers tout en travaillant avec les membres de l’équipe. L’objectif étant de viser un programme de renforcement et de conditionnement pour faciliter la transition vers la NBA.

À noter que Dennis Smith Jr. devrait normalement jouer deux matchs lors de la Summer League. Un moyen de garder le rythme et de confirmer le talent du jeune meneur.

Avec Harrison Barnes, Dennis Smith Jr. et Luka Doncic, Dallas veut tout simplement construire un noyau sur le long terme qui sera capable de redresser la franchise et de les ramener dans le haut du tableau pour viser le titre d’ici quelques années.

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

120 commentaires