La saison du Real Madrid n’étant pas encore terminée, Luka Doncic pourrait bien ne pas être présent le soir de la Draft NBA au Barclays Center de New-York, dans la nuit de jeudi à vendredi. La NBA ne l’a d’ailleurs pas invité à la Green Room.

Le Slovène de 19 ans Luka Doncic devrait apparaître dans les premiers choix de Draft, jeudi soir, mais il n’est pas encore certain de pouvoir y assister. Le Real Madrid joue en ce moment les finales de la Liga Endesa (le championnat d’Espagne) face au Baskonia. Après avoir perdu la première manche, le Real a enchaîné deux victoires, pour mener 2-1. Demain, si les coéquipiers de Doncic gagnent le match 4, ils seront champions d’Espagne, et Doncic pourra aller à la Draft.

Mais si les joueurs de Vitoria l’emportent, la série ira en match 5, quelques heures seulement après la Draft, de l’autre côté de l’Atlantique. Par précaution, la NBA ne l’a donc pas invité à apparaître sur scène avec les 20 autres joueurs de la Green Room.

Doncic est toujours annoncé dans les premiers choix, mais de nouvelles rumeurs de destinations ont été divulguées ces derniers temps, comme Dallas (5ème choix). On sait aussi que la direction des Kings est allée le rencontrer la semaine dernière. Que ce soit aux Suns, aux Kings, aux Mavs ou ailleurs, il est certain que Luka Doncic crée de plus en plus d’attentes aux Etats-Unis, puisque même ESPN s’est intéressé à son cas (voir au-dessus) !

Rendez-vous vendredi, à 1h en France, pour découvrir les choix des franchises NBA cette année !

Damien Orsat

Voir tous les articles

394 commentaires