Après plusieurs semaines de rumeurs et de discussions autour du nouveau visage des Raptors, Nick Nurse est en train de finaliser les termes de son contrat comme nouvel entraineur en chef de la franchise canadienne. 

Nick Nurse va donc être le nouvel entraineur des Toronto Raptors la saison prochaine. Selon ESPN, Nurse est en train de finaliser les dernières lignes de son contrat après avoir rencontré Masai Ujiri et Bobby Webster ce mardi matin. Nick Nurse était sur la liste des potentiels futurs entraineurs des neuf postes vacants des franchises NBA sans capitaine. Les Raptors sont les derniers à avoir signé leur nouvel entraineur. Leur premier choix était porté sur Mike Budenholzer qui a pris la direction des Bucks.

L’entraineur de 50 ans remplace donc Dwane Casey, remercié par la franchise nordique. Il a travaillé durant les 5 dernières saisons comme assistant. Nick Nurse connaît donc bien la chanson et la maison. Il a également une expérience longue de 6 ans en G-League où il a remporté 2 championnats et un prix d’entraineur de l’année. Casey, ancien coach des Raptors a réalisé une grande saison régulière, réalisant même le record de franchise avec 59 victoires. Un sweep vilain face aux Cavs en demi-final a poussé les dirigeants à se tourner vers un nouveau visage. Pour rappel, Casey est le nouveau coach des Pistons depuis hier. L’objectif de Nurse : permettre à Toronto de franchir un palier inespéré en playoffs !

Nick Nurse représente-t-il un choix judicieux pour Toronto ? 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*