C’était la grande question qui tournait autour des Spurs récemment… Et Pop a plutôt mis fin au débat : normalement Kawhi Leonard ne devrait pas rejouer de la saison. Pourtant le joueur serait médicalement apte.

Le All-Star weekend touche à sa fin. Trois bons jours de festivités avec le retour d’un match aux étoiles décent. Pendant ce temps-là, Kawhi Leonard était à New-York pour obtenir un deuxième avis sur sa blessure. Apparemment, il serait médicalement opérationnel pour rejouer mais aurait pris la décision de ne pas revenir cette saison. Pour rappel, Leonard a effectué un retour de 9 matchs au mois de janvier qui s’est arrêté le 13. S’il revenait, c’est que le joueur serait en capacité de pouvoir gérer « l’inconfort de sa blessure ». Leonard a passé ces 10 jours à s’entrainer dans un gymnase de la grande pomme en compagnie du personnel des Spurs.

Pour conclure l’affaire, c’est Pop en personne qui a plus ou moins scellé les espoirs de revoir le franchise player de San Antonio cette année.

« Nous n’avons plus que quelques matchs à jouer et il n’est pas prêt à revenir. Si par hasard il l’est, ile le sera tardivement dans la saison, et ce sera une décision compliquée, de réintégrer quelqu’un. C’est pourquoi j’essaie d’être honnête et réaliste, je serais surpris qu’il revienne cette année. » – Gregg Popovich on ESPN

Toutes ces histoires auraient fragilisé les relations entre Kawhi et les Spurs. À noter que le numéro 2 de la franchise Texane sera free agent fin 2019, de quoi peut-être faire transpirer le front-office de San Antonio. En attendant, on est curieux de voir comment les Spurs vont gérer la fin de sa saison.

La question : Pouvez-vous imaginer Kawhi Leonard quitter les Spurs en 2019 ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

1 162 commentaires

  • En tant que fan des Spurs, Kawhi me fait peur. Ce n’est pas dans son habitude de ne pas jouer quand il peut. Je ne le vois absolument pas joué pour une autre équipe, il est a sa place aux Spurs