Suite à la déculottée reçue par les Phoenix Suns face aux Clippers, Eric Bledsoe a explicitement fait part de ses envies d’ailleurs sur Twitter…

« Je ne veux pas être ici ». Cela a le mérite d’être clair. Eric Bledsoe n’a plus envie d’évoluer sous les couleurs des Suns et demande purement et simplement un transfert. Il faut dire qu’avec 3 défaites en 3 matchs, dont deux blow-out de 48 et 42 points respectivement face aux Blazers et aux Clippers, les Suns n’ont rien de reluisant. Mais c’est justement cette manière de quitter le navire en plein naufrage qui interroge. Eric Bledsoe devrait, à 27 ans, être le leader de cette jeune équipe. Or, avec seulement 15,7 points, 3 passes décisives pour 3,3 pertes de balle par match et une défense très douteuse, c’est peu dire que celui qu’on surnomme Mini-LeBron est loin d’être irréprochable en ce début de saison.

En tout état de cause, le divorce pourrait rapidement être acté entre la franchise des Suns, qui n’a aucun intérêt à conserver un joueur toxique dans son processus de reconstruction, et Eric Bledsoe, qui n’a manifestement plus envie d’être là. Reste à savoir où il peut aller, alors que la saison vient à peine de commencer. DeAndre Jordan a sa petite idée sur la question !

Un retour au bercail avec un transfert aux Clippers ? Pourquoi pas. A vous de nous donner vos avis !

La question du jour : Où Eric Bledsoe peut-il être transféré ?

L’avis d’Erwan :

45 commentaires