Le pivot français du Jazz a été élu samedi par ses pairs meilleur défenseur de l’année. Chaque saison, le NBPA (syndicat des joueurs) récompense les joueurs, par les joueurs.

La NBA récompensera ses meilleurs éléments après les Finals, mais les joueurs, eux, l’ont déjà fait ! Et si Rudy est un des prétendants au titre de meilleur défenseur de NBA, les joueurs n’ont plus de doute. Le Français a brillé cette année, dans une équipe qui a fini demi-finaliste de playoffs ! Il affiche la meilleure moyenne au contre de la Ligue (2,3), est 7e au rebond (10,7) et peut se targuer de participer aussi offensivement avec 13,2 points de moyenne.

« Ça veut dire beaucoup pour moi de savoir que les gars que j’affronte tous les soirs me montrent de l’affection et de la reconnaissance, j’apprécie vraiment. »

Rudy Gobert

Cette année Gobert a continué à briller dans les deux raquettes, et même encore plus que les saisons précédentes. Si Utah fait une si belle saison, c’est en grande partie grâce à lui ! Mais pas seulement. La NBPA a également récompensé son coéquipier, Donovan Mitchell, comme meilleur Rookie. Les joueurs ont estimé que Lou Williams méritait le titre de « meilleur Facteur-X », et James Harden est le « joueur le plus dur à défendre ». Enfin, Russell Westbrook s’en tire avec deux awards : « joueur le mieux habillé » et « meilleur businessman ».

Ces titres sont décernés par les joueurs, donc ça ne présage pas forcément des NBA Awards du 25 juin prochain. Mais Gobert se rapproche de plus en plus de ce titre depuis deux saisons, et ce pourrait bien être son année !

Damien Orsat

Voir tous les articles

366 commentaires