La série entre les Warriors et les Pelicans a déjà vu son premier match se jouer et l’issue a voulu que les champions en titre s’imposent facilement (123 à 101). Une victoire facile alors que Golden State joue toujours sans son meneur superstar Stephen Curry. 

Absent depuis le 23 mars dernier à cause d’un genou défaillant, Curry a donc manqué la fin de saison et le début des Playoffs. Même si son équipe a su se débrouiller sans lui jusqu’à sortir les Spurs par 4-1, il serait bon qu’il se remette en jambes assez rapidement pour être prêt dès que possible. D’ailleurs, les dernières informations laissent penser que le Splash Brother de Klay Thompson pourrait revenir dès le Game 2 de cette série face aux Pelicans.

C’est en effet une bonne nouvelle. Même si l’on peut croire qu’ils n’ont pas besoin de lui maintenant, se remettre dans le rythme durant une série largement abordable est un bon moyen pour être prêt à temps pour affronter, semble-t-il, des Rockets pressés d’en découdre avec les Dubs. Le match 2 aura lieu cette nuit à Oakland et un retour de l’enfant prodige devant son public pourrait attiser encore plus les flammes déjà bien brûlantes de cette équipe. Même si les Pelicans sont une bonne équipe, difficile de croire qu’ils pourront vraiment concurrencer Golden State, surtout si Steph est bel et bien de retour. Notons que Curry ne devrait pas être limité en minutes jouées. Que de bonnes nouvelles du côté des champions 2017.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

114 commentaires