Après le séisme LeBron James, les Lakers ont confirmé trois autres signatures : les arrivées de Lance Stephenson et JaVale McGee, ainsi que la prolongation de Kentavious Caldwell-Pope ! La franchise de Los Angeles se renforce afin d’être compétitive dès la saison prochaine.

Stephenson rejoint les Lakers pour 4,4 millions sur un an. Libre, après avoir passé les deux dernières saisons aux Pacers, Lance Stephenson rejoint son Némésis, LeBron James. On se rappelle des duels entre les deux durant les playoffs, qui nous ont donné beaucoup d’occasions de sourire, Stephenson étant l’un des rares à réussir à sortir James de son match. Désormais dans la même équipe, les deux vont avoir de nombreuses occasions d’en rire justement.

Côté Ouest, les Golden State Warriors vont eux aussi perdre un de leurs joueurs ! JaVale McGee, double-champion avec la franchise de Steve Kerr, quitte Oakland pour Los Angeles. Il rejoint la mythique franchise or et violette pour 2,1 millions de dollars sur un an. Précieux tant dans le vestiaire que sur le parquet lors des dernières saisons, McGee a su faire oublier ses gaffes et ses blessures en prouvant qu’il méritait sa place dans un tel effectif. McGee vient renforcer la raquette des Lakers, pour le bonheur des fans et de ses coéquipiers.

Enfin, signalons la re-signature de Kentavious Caldwell-Pope. 12 millions de dollars sur un an là encore.

La direction des Lakers a choisi de ne signer que des contrats d’un an, pour avoir de la marge lors de la free agency 2019 : pour re-signer Kawhi Leonard s’il vient cet été, mais aussi pouvoir être un acteur majeur d’un été qui risque d’être mouvementé : Klay Thompson, Kevin Durant, Kyrie Irving, Jimmy Butler…

Damien Orsat

Voir tous les articles

61 commentaires